Bon alors je vais passer un coup de gueule !!!
GNAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! !! !! !!
C'est quoi ces français ?? Déjà qu'on est vernis tellement on est nombreux dans les étudiants d'échange, mais moi qui me croyais loin de toutes ces mentalités de rivalité, de concurence, de groupe, de leader et de bêtes noires, des stéréotypes et des préjugés, et ben on est en plein dedans !
Je pensais que les étudiants d'échanges avaient comme perspectives de découvrir une nouvelle culture, un nouveau pays, des gens différents mais tout aussi bons qu'eux !
Et ben NON !
Quelle déception de voir que les français d'échange agissent avec égoïsne, indifférence, calcul et manipulation. Au lieu de profiter les uns des autres, de se connaître et de s'enrichir mutuellement, ils forment des groupes, tous francophone évidemment, et sorte par petit groupes en excluant les autres, plannifie des voyages sans prévenir, mais continue à nous regarder en face ...
MAIS A QUOI CA SERT ! ! !
Je HAIS ces mentalités, et moi qui pensait qu'ici j'en serais débarassée !
Espérons que l'esprit canadien leur déteigne un peu dessus, sinon le semestre risque d'être triste...
Allez Karine, on s'en remettra ..
3 commentaires:
Et bien moi je dis : Vive nous Caro !
Tu sais Caro les "petits esprits" sont partout et ce n'est pas parce que certains ont décidé d'aller ailleurs qu'il ne déménagent pas leurs travers détestables.
Ignores-les, c'est toi qui a une plus belle âme et un coeur gros comme tout le Canada !
welcome to the REAL WORLD!!!
comme quoi, les C*** sont partout
snif :-(
Enregistrer un commentaire