lundi 22 décembre 2008

NEW YORK CITY 8-14 decembre 2008

QUEL VOYAGE !!!

Et voila .. enfin les photos ... mais bon il vous faut aller sur facebook pour les voir il y en a trop pour que je les mette ici ...
Et désolé pour le retard, mais c'était quand même la période des examens et du coup j'ai révisé au lieu de mettre les photos .. ben oui, on ne peut pas, et aller à new york, et reviser pour les examens du retour et mettre les photos !
Mais maintenant c'est les vacances, ca faisait longtemps .. ben oui officiellement c'est mes premières vacances depuis le début de l'annee !

Assez de blabla rentrons dans le vif du sujet ... NEW YORK !!
ben vous vous doutez que c'était un voyage magnifique ... on a eu beaucoup de chance pendant tout le voyage et on en a profiter à fond !

Ce que je pourrais vous dire, c'est qu'on avait prévu un programme de fou, et qu'on a réussi à le tenir a 95% ! les seuls inconvénients du voyage furent le voyage aller, chinatown, et le bruit assourdissant de la grande pomme !
Tout ça pour dire que tout le reste était vraiment génial !!

Départ a 21h d'Ottawa, arrivée a Montréal après 2h20 de papotage .. si on avait su on aurait dormi ...
Départ de Montréal dans un bus tout pourri, hourra ! 9h de trajet là dedans! Réveillée toutes les 2h, avec en prime 2h pour passer la douane .. m'enfin on a fait rigoler les douaniers americains donc c'est pas si pire !
Arrivée a 9h du mat à New York avec une nuit très très courte ... et 2h de retard. On a très peu dormi, car il faisait super chaud dans le bus, rappelons que nous venons du Canada, donc accoutrées pour le Canada... On est parti d'Ottawa, -20°C mais -28°C avec le facteur vent ... arrivée a NYC ... 11 degrés, on a juste pris 31 degrés d'un coup ... donc on avait chaud ...
Direction l'auberge de jeunesse où on s'est délestée de nos paquets et de nos sous couches ...
..
Et c'est parti pour la visite de la ville
On est donc Mardi matin :
Je ne vais pas pouvoir tout détailler, ya vraiment trop à dire, et là malheureusement j'ai pas le temps ..
on a vu la Statue de la Liberté, Ellis Island, Wall Street, Ground zero, un match de basket au Madisson Square Garden, Times Square et passage chez Apple ... DODO
-
Mercredi :
Traversée de Central Park à pieds, direction le Musée Guggenheim, puis Chinatown et restau à Little Italy, South Street Seaport, puis traversée à pied du Brooklyn Bridge, repas sur Times Square.. DODO
-
Jeudi :
retour à Wall Street pour visiter le Federal Hall, le magasin Tiffany's, puis concert de Gospel à la Trinity Church, Macy's, la comédie musicale Grease sur Broadway.. DODO
-
Vendredi :
Empire State Building, Bibliothèque municipale, repas au Planet Hollywood, Toy'r'us, Ballet classique Casse Noisette au New York City Ballet, restau français à Times Square, Gare centrale, Nations Unies.. DODO
-
Samedi :
Direction la 5ème Avenue .. avec les magasins de luxe, entrée dans l'hôtel ?, entrée dans la Cathédrale Sainte Patrick, Rockefeller Center, magasin Disney World, entrée dans l'Hôtel Plazza, cinéma sur Times Square .. DEPART
Retour en bus beaucoup plus confortable, finalement on a pu dormir plus que prévu :D Arrivée à Ottawa à 11h du mat, avec la grêve des transports, et 30 cm de neige ...
-
MAIS QUEL VOYAGE !
-
Les photos, c'est içi :
..
..
..
..

1 commentaire:

Manon a dit…

Hey Caro, comment je fais pour m'abonner à ton blog (pour avoir le lien direct sur le mien...). J'ai réussi à le faire avec une amie et avec le tien je n'y arrive pas! Bisous xoxox