samedi 7 février 2009

BOSTON, Massachussets, US - 30 janv - 1er févr 2009

Boston City, Massachussets !!

Et nous voilà reparti pour un nouveau week end de voyage, au retour ça risque de faire tout drôle de ne plus voyager autant .. bref on est pas rentrer encore !

Depuis une semaine, quand j'allais en cours, je voyais un petit stand de l'école de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa, avec écrit 'Voyage à Boston'. Mais vous me connaissez, je ne suis jamais vraiment en retard, mais jamais vraiment à l'avance non plus .. Mais le dernier jour, je m'arrête quand même et je demande ce que c'est : L'association 'managers without borders / gestionnaires sans frontières' organise un voyage à Boston sur 2 jours !

Coool !

C'est parti, j'en parle à mes amis, et nous voilà dans le bus, à la fin de la semaine internationale !
Encore une nuit dans le bus, mais celle-là bien meilleure : un bus confortable, des films, pas trop d'arrêt et que des étudiants.

Nous arrivons à Boston à 7h du matin, en ayant ma foi, pas trop mal dormi. Alice, Anna, Mariona, Nelly, Pierre, et moi congelons sur place à la sortie du bus !
C'est fou on a plus froid à Boston qu'à Ottawa ! On ne savais pas combien de degrés il y avait mais avec le vent qu'il faisait, c'était l'horreur .. et nous qui pensions nous réchauffer en allant aux Etats-Unis !

Il nous faut cependant attendre l'ouverture de l'office de tourisme pour savoir quoi visiter, car l'expression, on est venu en touriste prend tout son sens, pas de plan, pas d'idées de ce qu'il y a à voir, bref, on ne savait rien !

Et nous voilà attéri au Mc Do pour changer .. petit déjeuner américain, et petite balade dans le parc plus tard, nous avons pu récupérer des infos sur la ville.

Nous avons suivi le Liberty Trail, qui est un chemin de brique rouge qui traverse tout les monuments important et curiosité de la ville. Il nous aura fallu 4h pour le parcourrir, mais ça vallait le coup.

Repas mexicain chez 'Fajitas et Ritas' puis direction le parc à la recherche des canards ! en métal !
Une fois trouvés, nous rejoignons le city hall (la mairie) pour retrouver le groupe et partir pour l'hôtel. Il est 16h. A 19h, après une douche bien froide, nous retournons en ville pour manger dans le bar 'Cheers' c'est un peu le 'Central Perk' d'une ancienne série, donc assez connu (enfin pas de nous). Après notre super hamburgers (pas vraiment d'autre choix) retour au froid de canaille et direction le 'Hard Rock Café' pour une petite glace.

Et ne tenant plus, nous n'avons pas le courage d'attendre que le bus reviennent nous chercher à 1h45 du mat, nous prenons le métro et rentrons à pieds.. oui sauf qu'on savait pas vraiment où on allait, mais après un peu de temps à demandé notre chemin on a retrouvé l'hôtel qui était à Cambridge, donc un peu en dehors de la ville.

Dimanche matin, nous mettons le réveil pour retourner en ville. Nelly et Pierre décide de continuez à arpenter les rues, pendant qu'avec les filles nous monttons en haut de l'immeuble où se trouve le 'Skywalk Observatory'. 2ème plus haut building de Boston, qui donne une vue imprenable sur le centre ville, et sur l'océan atlantique en arrière-plan.

Une fois la blinde de photos réalisées, nous reprenons le métro, retrouvons Nelly et Pierre, et partons pour Harvard !

Et une fois arrivée sur place, le choc, c'est fou comme c'est plein d'argent cet endroit. Les salles pour étudier ressemblent à des cabinets de ministre, le restaurant universitaire ressemble à un château de la Loire, nan je vous jure, c'est un autre monde !

On a visiter la business school d'Harvard, en voyant des étudiants habillés en costard pour aller étudier un dimanche, des ordinateurs à double écran dans la bibliothèque .. bref, ils ont les moyens.
L'université à un centre ville où on retrouve toutes les boutiques, restaurants et bars étudiants, et les différentes école sont installées tout autour du centre ville. C'est tellement grand que je n'ai même pas vu où se trouvait la fac des sciences sociales !

Après un petit tour de shooping pour ramener un sac de plage avec écrit 'Harvard' en gros (je vais me la péter sur la plage cet été ;D) nous retrouvons le bus qui nous ramène à Ottawa...

Après un arrêt raté pour manger, tout était fermé, seule une petite pizzéria à pu accueilli un groupe de 54 étudiants, autant dire que les 25 min alouées au repas se sont transformées en 60 !
Mais bon, nous sommes arrivés à l'Université pour 23h, donc 'c'est pas si pire' !

Petite annecdote, la douane américaine est vraiment horrible ! Ils essaient de te faire peur sans raison, ils montent dans le bus et hurlent pour dire aux gens de descendre du bus .. pff à quoi ça sert ! En tout cas, c'est pas ce qu'on peut appeler un accueil chaleureux.. en plus il y avait 80% de non canadiens dans notre groupe, je vous laisse imaginer comment ils étaient content ...

J'ai quelques soucis avec les photos, je mettrais les liens dès que possible ici .. bye bye

http://www.facebook.com/album.php?aid=86812&id=511429972&l=db287

http://www.facebook.com/album.php?aid=90767&id=511429972&l=fc815

Aucun commentaire: