samedi 7 février 2009

Fin de la Semaine Internationale

Et voilà, à peine revenue de l'Ambassade que je file au centre universitaire pour participer au final de la semaine internationale.
Chaque pays doit avoir 2 représentants au moins pour la cérémonie de fin. Je suis venue avec Alice, on nous a donné des rubans jaunes, et on est descendu faire la fête avec tout le monde en pleins milieu de la fac à 3h de l'après-midi !
C'était fou !
Mais avant tout ça voilà quelques autres stands, qui étaient présents ce vendredi ..


Et nous voilà tous réunis dans un même lieu .. je vous avoue que ce moment m'a particulièrement touché, car c'était tout les pays du monde qui dansaient ensemble, qui faisaient la fête, qui étaient fier de porter les couleurs de leur pays.. Et encore plus incroyable, la Palestin et Israël qui dansent ensemble .. Il n'y a qu'ici qu'on peut voir ça, mais qu'est ce que ce serait bien un monde comme ça !
La maison internationale nous avait demandé de sélectionner quelques musiques de notre pays pour les passer pour la cérémonie, et nous voilà tous en train de danser au ensemble sur des musiques du monde, la plupart portaient leur costumes traditionnels (et c'est que je regrette d'avoir rendu le drapeau français) sur des musique inconnus de presque tous !
Un ambiance de fou, je crois que les étudiants m'ont bleuffés je n'imagine même pas ce genre d'ambiance à Lyon 2 !
Une semaine internationale réussit en tout cas !
Regarder les vidéos pour ressentir l'ambiance !





Aucun commentaire: