mercredi 6 mai 2009

mardi 5 mai : Montréal-La Tuque

Mardi 5 mai : 1er jour

Ce matin, réveil facile pour les parents, 13h30 heure française .. mais pas pour moi :(
Après un petit déjeuner sympa, nous voilà partis en métro dans Montréal .. pourquoi ? Du shopping bien sur !
Et dans le centre eaton, nous tombons sur les crêpes de Gérard, photo oblige :)


Les rues de Montréal reflètent de très belles inventions .. des poussettes pour nourrices de 4 enfants chacune, easy donc de promener ces montréalais, même avec seulement 2 bras ;)

Et notre belle voiture :D pas encore de photos de devant, bientôt .. Rigolez, mais avec tout nos bagages, elles devient juste quand même:

Et c'est partis, direction La Tuque en passant par Trois-Rivières, Grand mère, et Sainte Tite :
Et vous savez quoi ? C'est moi qui conduit le bolide !!

Petite pause à Sainte Tite, village où une compétition de rodéo à lieu chaque année en septembre, et est chaque année très prisée et très primée pour ses activités:





Et quelques paysages maginifiques en voiture aussi, difficile à prendre en photo quand je conduis, et à travers la vitre. Le soleil nous a un peu abandonné, et les couleurs de mon nouvel appareil ne rendent pas la beauté du paysage .. i regret the old one ...

Pleins de lacs, et énormément de "C'est beau !!!!!" dans la voiture :D


Et un pont couvert, un ! Pour protéger le bois du passage du temps et des intempéries, il en reste très peu ..

Donc une occasion de plus de faire le pitre :D Hein Papa ?

Passé La Tuque, on s'arrête au domaine le bostonnais, un gîte où nous avons passé la nuit dans un super petit châlet en bois au bord de la rivière avec crapeaux qui croâssent la nuit.
Le seul bémol à ce super cadre ? Il est tenu par des français du var, expatriés içi depuis 4 ans, mais cuisinier français donc pas de repas québécois .. La seule touche québécoise ? Le superbe accent de leur enfant ;)


J'aime celle-la, mais dommage que les couleurs ne soient plus ce qu'elles étaient .. et pourtant j'ai troqué mon pentax pour un canon ... :(


On se croit à Venise ? ;)



Notre châlet :



Et évidemment, même si les -20°C sont loin, on goûte au Caribou dans un paysage digne de dirty dancing :D





Et à 7pm, repas, typiquement français, avec vin français, pain, bon c'était super bon, mais où sont passé les poutines et autres ambourgeaois ? Après, ils me diront que je leur ai mentis ;)

1 commentaire:

ton frère a dit…

paysage typique, ça donne envie!
en tout cas, c'est CLEAN, les rues de Paris devraient prendre exemple...