samedi 22 août 2009

Vendredi 14 août : Visite Ottawa, parlement, barbecue :)

Visite du parlement (encore), puis barbecue chez Joyce

Aujourd'hui, je suis allée visiter le parlement encore une fois, on apprend toujours quelque chose :) Mais j'y suis allée car Joyce reçoit des amis espagnol, donc on a fait les guides :)

Petit tour par le signe Université d'Ottawa oblige :)


Puis par le canal :


Et par le monument commémoratif de la guerre, où il y a 2 gardes :

Et deux filles qui se croient à la Tour de Londres :) On sent l'influence britannique :D

Puis passage par les jardins du parlement :




Les écluses :

Et l'intérieur du parlement !
C'est reparti, mais même après 3 visites, je suis incapable de nommer les 2 chambres .. je ne sais jamais laquelle est laquelle :(

Ah, le Québec et l'Ontario, mes deux provinces d'adoption :)

Les sièges parlementaires, car oui, cette fois je suis rentrée dans les chambres, car le parlement est en vacances :D

L'autre chambre :

Et devinez qui on retrouve dans la salle de la francophonie ? Nos rois de France, et Louis IV évidemment :

Depuis la Tour de la Paix :


Et même si on n'a pas encore pu prendre de photos de l'intérieur de la bibliothèque, je ne me lasse pas d'admirer tout ces paysages :D

Puis dans l'après midi, retour à la maison, puis douche car avec cette chaleur, on crève, et barbecue chez Joyce
Soirée très sympa :D

1 commentaire:

Joyce a dit…

Hello!!
I have discovered your blog through Mariona's. It's great!
BTW, You should upload the pics of the BBQ too!!
xxxx