mardi 19 août 2008

Départ pour Ottawa
















Hi everyone !

Alors voilà hier c'était le grand jour du départ ... et le jour de la grande trouille de l'avion aussi...

Mais malgré tout mon départ fut idéal.

Je monte dans l'avion la trouille au ventre, puis je vois que je suis placé juste à coté de la sortie de secours au milieu de l'avion, donc pas de siège devant moi, le rêve, éttendre ses jambes dans un avion, merci Air Transat !! puis l'hôtesse qui s'assoit face à moi le regard super rassurant, un grand sourire aux lèvres. Des canadiens qui rentraient de vacances à ma gauche, le hublot à ma droite. Puis papotages avec l'hôtesse et les canadiens, tout en anglais s'il vous plaît, j'étais direct dans le bain...

Voyez-vous pas que l'hôtesse pour me souhaiter la bienvenue m'offre du champagne, l'équivalent de 3 verres, puis m'offre les écouteurs pour voir les films (Ps: I love you est génial par ailleurs) ainsi que des pringles pour moi et mes nouveaux accolytes canadiens. Ca commence bien on dirait.

Mais à mon arrivée à Ottawa, voilà pas que la famille me donne son numéro de tel au cas ou j'ai besoin de quoi que ce soit, et qu'au moment de prendre le bus, un homme m'aide à monter mes valises et me demande si j'ai des tickets, je réponds que non mais que j'ai des sous, et la gentillesse canadienne se remets en marche, il m'offre mon premier de trajet de bus en me tendant ces tickets ...

Arrivée à l'université, paumée, je regarde un plan quand une fille me vois et me demande ce que je cherche, je réponds et la voilà m'emmenant devant le bon bâtiment, soit disant passant ça lui faisait un détour...

Et bien j'ai envie de dire que la légendaire qualité d'accueil du peuple canadien est vérifiée.

Même les personnes travaillant dans l'administration font tout pour nous aider.

A mon arrivée, n'ayant quasiment pas mangé de la journée, je me demande comment je vais faire pour trouver quelques chose, car ici, c'est peut être le centre ville mais je ne vois rien ou je peux acheter quelque chose pour manger, c'est pas comme à Londres ou à chaque coin de rue, il y avait de quoi faire. ici entre chaque bâtiment il y a au moins 10 mètres d'espaces, de pelouses ou de grands boulevards. Bref, il se trouve que 2 chambres à coté de la mienne, une canadienne a laissé ca porte ouverte, nous voilà donc partie pour trouver quelque chose à manger downtown.. ne rigolez pas, on a mangé des rüstis ... et du poulet pané, bon c'était pas fameux, mais ce soir c'était mieux, nourriture asiatique mais pas trop grasse, bien que les même stand de chinois comme à camden town avec beignet de poulet avec toutes ses sauces nous tendaient les bras.

1er jour qui se fini sur les rotules, à 21h heure locale, soit 3h du mat heure française !!

Après un dodo de 11h bien mérité, me voilà partie pour faire la paperasse administrative qui me manque, comme la carte d'étudiant.

Et les premières recherches d'appart commencent ... et sont loin d'être fini ... j'ai visiter un taudi, chambre de 5m carrés en sous sol dans un logement de 11 personnes !! donc je cherche encore ...

Here we are, so now i'm going to sleep, hope it wasn't too long ... kisses from Canada :D:D:D

PS: je suis impressionnée, je ne savais pas que le stress s'arrêtait à la frontière, les ici sont tellement tranquille !! Une vraie bouffée d'air frais !

Aucun commentaire: