jeudi 21 août 2008

Première visite de la ville

Coucou,
Pour voir les photos ils faut commencer par le bas...

Le canal rideau avec les péniches by night..

Un ptit clin d'oeil à ma douce France ;) et à ma douce ville

Alors ça, ça me poursuit jusqu'au Canada !!! Grrr moi qui croyais que j'étais en vacances ...


Voilà une des images pas flou de ce qu'on voyait ...
Et à notre grande surprise, après un repas thaï trop épicé, et une queue de castor, on a voulu voir le Parlement de nuit, mais on est arrivé juste pour le démarrage d'un spectacle son et lumière sur le Parlement, cette année ils fêtent les 400 ans du Québec et ils ont retracé toute l'histoire du Canada sur la façade du Parlement, avec le coucher de soleil derrière, c'était féérique..

Un autre couché de soleil sur le Québec cette fois, depuis la Colline du Parlement, c'était juste magnifique... i'm enchanted ...

Et un coucher de soleil en plein sur le marché By, à Lyon ça n'existe pas dis donc ..


Et voilà Leslie qui partage mes repas tout les soirs depuis que je suis arrivée ...
Queue de castror chocolat banane pour elle

Et voilà la fameuse queue de castor que j'ai mangé, rassurez-vous ce n'est qu'un galette de blé frite avec du nutella, du beurre de cacahuète et des smarties ... très diététique ...


Un ptit clin d'oeil ...


Et une limousine hummer ... it's huge ...

Et un castor a coté du Parlement !!


Et voilà des écureuils en plein centre ville, ça ne vous rapelle pas manhattan

et voilà la rivière des Outaouais... c'est pas beau franchement, et en face c'est la province du Québec ...

Voilà le musée des civilisations, mais c'est au Québec !

Et ça c'est la vue des batiment en face du Parilement

Ah et voilà le Parlement, Parliament Hill, bon ok c'est à contre jour, mais celle du soir est magnifique...
Ca c'est une hôtel qui s'appelle le château quelque chose, dès que je sais je le mettrais ;)


Bon alors voilà, il y a beaucoup de photos mais c'était ma première visite.
En allant chercher un fusible, que je n'ai pas trouvé d'ailleurs, je n'ai pas pu m'empécher de continuer la balade.
La première photo, c'est les écluses du canal Rideau ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour ma fille, c'est super toutes ces photos,on voit que la ville te plait et tu as l'air bien on est ravis pour toi, à cet après-midi, bisous des parents.

Anonyme a dit…

tu t'acclimates vite!!!
c'est génial!!

la ville a l'air très sympa et aéré... sans pollution???

bisous et oublie pas
PROFITE!!!!

Anonyme a dit…

Sans pollution, non, mais on la sens beaucoup moins, le seul inconvénient c'est les bus et les camions, ils font encore plus de bruit qu'en France et bcp de pollution mais quand ils sont pas là, ya ni embouteillages ni pollution !! Les rues sont des grandes artères, ça aide ! Bisous