mardi 28 avril 2009

Orchestre CNA Ottawa, vend 24 avril 09


Et voilà, me revoilà au Centre National des Arts d'Ottawa ...

Mais cette fois c'est pour aller voir l'Orchestre National d'Ottawa jouer Musique et Science Fiction. Petit aperçu de ce que j'ai vu :

Jack Everly et George Takei (le M. Sulu de Star Trek) vous entraînent là où aucun orchestre n'est jamais allé, avec les musiques de John Williams pour La Guerre des étoiles, Superman, E.T. et Harry Potter à l'école des sorciers, en plus d'autres trames de films campés dans l'univers de la science-fiction et du fantastique. (y compris le thème principal de 2001, L'odyssée de l'espace).


Et bien, c'était le premier Orchestre que j'allais voir jouer comme ça et de ci-près ! Au 3ème rang ! Et avec Mélaine et Elie on a été époustouffler car c'est totalement différent d'entendre l'orchestre lors d'un ballet et de le voir sur scène.
Premièrement on était a 4m des violons, violoncelles et du chef d'orchestre. Ca change tout, on distingue tout les sons c'était fou ! Puis les harpes, bass, et autre instruments étaient incroyable !
Et deuxièmement, il y avait une soprano et un ténor, à 3m de nous !! Pas besoin du retour micro pour entendre la puissance de leur voix .. 2 fois les larmes aux yeux du coup !
Bref une expérience incroyable pour 11$ ! Vive le Canada !
En plus, George Takei, le Sulu de Stra Trek était de la partie, et du coup le show a vite tourné à une cérémonie des oscars, avec sa voix grave et son discours tout près, en présentant les chanteurs ou en s'adressant au public dans une tenue de corps digne des chefs d'état !
Jack Everly, Chef d'orchestre était vraiment génial, bleuffant la façon dont il dirrige l'orchestre, ma Karine t'aurais adoré ! A la fin, il a même sortie un baton de star wars au lieu de sa baguette ;)
Bref une soirée avec forte connotations américaines, avec concours de déguisement, un véritable enchantement ;)
Vous l'aurez compris, ça m'a beaucoup plu !

J'y connais pas grand chose en science fiction, mais les costumes étaient super, ils n'ont pas fait les choses à moitié, et les morceaux qu'on a écouté étaient chargés en souvenirs. Petite déception pour Harry Potter qui n'a duré qu'une minute pour 1h de Star Wars ..


ARGH ! Dark Vador m'a retrouvé ... :

Il avait même appelé ses copains en renfort !

Depuis le 3ème rang, vue sur la salle ;)

Kristen Plumley, Soprano américaine :

Mike Eldred, Ténor américain :

Qu'à celà ne tienne, avec Mélaine, nous avons combattu Dark Vador avec nos amis de Star Wars !

Et à la sortie, vision de l'ancienne gare d'ottawa sur le chemin de Zack's pour un petit repas :

Château Laurier by night !


Aucun commentaire: