mercredi 15 avril 2009

Souvenirs d'Ottawa 14-15 avril 09


Aujourd'hui, c'est balade matinal dans Ottawa
et visite du parlement, enfin !


Petite revue de mon quartier, du centre ville .. car mine de rien .. dans 3 semaines je pars ..

D'abord Tabaret, édifice célèbre de l'Université d'Ottawa :
Une église dans mon quartier :


Tabaret encore :


Desmarais, le plus neuf des batiments de l'Université, abritant les sciences de gestion et sciences sociales, donc la plupart de mes cours de psycho se passaient là dedans :

La résidence Thompson .. où je vais chercher mon courrier .. c'est logique ..

La résidence Hyman Soloway :

Le Royal Oak, un bar étudiant en bas de chez moi :

Le bâtiment où se trouve le restau végétarien super bon, en bas de chez moi aussi :D

Voilà tout ce qu'il reste de l'hiver .. un tas de neige tout plein de gravier :

Tabaret :

Vue sur Downtown :

Le canal Rideau .. dégelé et en travaux :

L'ancienne gare :

Le monument commémoratif de la guerre:



Le Château Laurier :

AH AH l'esprit canadien, 4 drapeaux canadiens et un britannique en une photo, et encore yen a un qui sort juste du cadre ..

Édifice ouest du Parlement :

Le Parlement :


Visite du Parlement:
Urne dans laquelle ils ont élu le 1er président de je sais plus quelle chambre .. dsl :D

Avant d'entrer dans la Chambre des Communes, vous avez le choix, deux portes .. une pour les francophones et une pour les anglophones. Visite guidée en anglais, porte en anglais :D

Intérieur de la Chambre des Communes :


Portes de la bibliothèque parlementaire, très jolie, mais ouverte aujourd'hui donc photos interdites ..


Et voilà le Sénat :



Fin de la visite guidée, on continue tout seul :

Vue depuis la Tour de la Paix, là où il y a l'horloge :

Vue sur Downtown :




Et voilà Gatineau de l'autre coté du pont Alexandra, et la Bibliothèque dans le bâtiment:

C'est içi que j'ai eu les meilleurs couchers de soleil d'Ottawa, enfin d'en bas :

L'horloge de la Tour de la Paix :

Gatineau et le musée des civilisations de l'autre coté de la Rivière des outaouais :


Le musée des beaux arts avec l'araignée géante :


Maintenant, la Chappelle du souvenir :


Les registres des morts en service pour le Canada ont leur pages tournées chaque jours pour faire en sorte que chaque page soit tournée au moins une fois par an :

Et voilà la fin de ma visite, mes révisions m'attendent ...

Les écluses à vides :


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh y'a plein de truc que je reconnais!!!! Moi je suis viendue!!!!

.Co

caminoue a dit…

Sympa comme tout ces photos !!! c'est cool, ca nous permet de visiter Ottawa .... de lyon !!! lol merci bise