mercredi 15 avril 2009

PÂQUES chez Anna dimanche 12 avril 09

Et voilà encore une fête passée loin de la famille ...

Qu'à cela ne tienne, comme à noël, c'est entre amis qu'on va passer Pâques.

Au programme :
- pas mal de nourriture
- pas mal de chocolat
- atelier peinture des oeufs (si, si :D)
- et un loup garou aussi :D

Une journée plutôt fraîche dehors, -1°C et -5°C avec le vent, donc la chasse au oeufs dans le parc est tombée à l'eau .. mais on a quand même mangé tout les oeufs en chocolat, et même les oeufs cuits qu'on a peint :D
On a initié canadiens, syrienne, et chinois à cette tradition :D Et tou le monde a apprécié :D

Puis on a joué au loup garou, parties interminables à 14 en anglais, puis à 6 en français .. que de rigolade :D

Encore une journée sympa ... sans révision ... mais j'ai la semaine devant moi pour avancer :D


Voilà les oeufs que je voulais cacher dehors .. raté, on les a mangé dedans :


Atelier peinture, on était équipés avec les restes de la semaine internationale, on on avait prévu 3 douzaines d'oeufs ..

Et voilà Lilly, ma première création .. la pauvre elle m'a échappé des mains en ouvrant le feutre ... Maintenant je sais pourquoi ma Maman cuisait les oeufs avant car s'ils étaient vides, j'aurais pas pu finir de la peindre :D Les autres me demandais car d'habitude ils les vidaient avant de les peindre ..

Et tout le monde s'investit :D

Et voilà la photo de groupe, il ne manque que José qui a fait une apparition tellement éclair qu'on ne le voit même pas sur la photo lol :


Et même la Chine a apprécié :D

Voilà en manque de pinceau, on s'est tournée vers les coton tiges :D Ça fait très artiste du coup :

Et voilà après une bonne heure et demi d'activités, à court d'oeufs et d'imagination, nous stopâmes l'activité pour exposer nos création aux yeux du monde :D :



Alors c'est pas beau tout ça ? Fortiches les étudiants hein ? On cultive pas que nos cerveaux :D

Et voilà l'Espagne enfin la Catalogne qui met la main à la pate pour nos offrir ce magnifique gateau avec Robert the rabbit on it :D

Maintenant, made in Switzerland :
un gateau au riz
Et on a aussi magé les oeufs avec des condiments suisses donc j'ai déjà plus retenu le nom, mais je crois que Muriel en mange aussi :D
Spain, Canada, Spain again and France :D
MMMM attendrions nous qu'on déguste tout ce qu'on a apporté ?

MMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!

Le gateau au riz miam :
Le gateau de Mariona tapissé de nutella au dessus mmmm :

4ème et derniere création :

Le loup garou :D et moi en mettre de cérémonie :D

2ème création internationale :



Et 3ème création impressionniste, Monet est resté avec moi depuis la visite du musée des beaux arts :D

2 commentaires:

alice a dit…

j'adore les oeufs magnifiques :!!

caminoue a dit…

Miam miam miam !!! Je suis mordu de chocolat ... lol Super sympa ce que vous avez fait !!! Ya du talent =)