mardi 18 novembre 2008

Latino NIGHT !! and trip to James' Bay ...

Ca y est je l'ai fait ! Je suis retourné en boite !!
Oui mais pas n'importe laquelle : El Caliente !!
-
Et pourquoi celle là me direz-vous ? Et bien car c'est la qu'on danse la salsa, le merengue, le bachata .. ben oui je ne prends pas tellement ces cours de danse là, mais j'adore ça quand même.
A la fac, ils proposaient des cours de salsa, merengue et bachata, mais j'ai préféré les danses de salons (tango, valse, foxtrot) et les danses sociales (rumba, tiple swing, samba) ..
Mais comme je suis motivé, ben dans le club j'ai dansé :D, et je me suis éclaté :D
Avec un ami cubain, on a tenté de danser la salsa, mais bon on a du s'ajuster car on ne danse pas la même salsa, mais c'était le fun quand même ;)
...
Et voilà, nous sommes mardi soir, et je me prépare à aller me coucher car demain, c'est le départ..
Oui bon je rate bien quelques cours, mais c'est pour la bonne cause, je fais un trip à la Baie James, dans le Nord du Québec ... 5 jours d'aventures, on pars à 10 plus Stéphane, notre guide du voyage à Québec et au canot camping.

Départ 5h du mat de la fac, direction Matagami, en s'arrêtant par le Refuge Pageau.. Puis direction Waskaganish pour rencontrer la tribue des Crees, une tribue amérindienne qui a accepté de nous recevoir, 2ème nuit dans un Tipi, puis 3ème nuit dans le lodge super cher, en espérant qu'on ait effectivement un prix .. Puis direction Rouyn pour la fin du voyage ..
Je ne peux vous dire que ça, le reste est à ce jour trop incertain ... C'est un grand voyage vers l'inconnu, j'ai un peu les pétoches, ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés, mais espérons que tout se passe bien .. Je rentre dimanche soir, sauf si une tempête de neige nous retient un peu .. Température moyenne du voyage -7°C avec des pointes jusqu'à -15°C plus vent .. mais on est bien équipé..

Bisous à tous,
Caro

Aucun commentaire: