jeudi 6 novembre 2008

MONTREAL !!!!! du 1er au 3nov 2008

Et voilà !
Arpès une nuit courte, 3h, faute d'avoir trop fêté Halloween, me voilà prête pour 3 jours à Montréal ! Enfin, ça faisait longtemps que je voulais y aller !
Un wek end idéal, un temps magnifique mais très froid, des compagnons bien sympathiques, et une ville magnifique ! J'ai ADORE Montréal !! J'ai déjà envie d'y retourner !!
Petit récit de voyage en images ...
Me voilà à 5h58 à l'arrêt de bus, que je viens d'ailleurs d'appercevoir lol ! Direction la gare routière, mais surprise, Ottawa c'est une ville morte le samedi matin à 6h, je ne pensais pas ..

Et voilà que je retrouve Karine (à gauche), Nelly et Pierre !


Ca y est on a embarqué, mais dans un bus AIR FRANCE !! Naaaan, je ne veux pas encore rentrer !!


Et le premier lever de soleil du week end depuis le bus ... ça s'annonce bien on dirait :D


Après avoir posé les sac à l'auberge direction le vieux Montréal, mais en passant par le quartier latin, dans lequel on trouve 'Les trois brasseurs', alors finalement c'est Alsacien ou Canadien ?? lool


Un peu plus au sud, une petite curiosité de langage .. traduction française :
BOUCHON, RALENTISSEZ !


Et une des premières vues du centre de Montréal depuis le Champs de Mars, mais où est-on ? A Paris ou à Montréal !!


Et la vraie touriste, appareil photo dans la main droite et guide dans la main gauche !!


L'Hôtel de ville dans la vieille ville :


Le marché Bonsecours, destiné à la base à être l'hôtel de ville ..


Un pur québécois qui nous raconte ses voyages à travers le monde .. ça paie bien les colliers en métal dont je me souviens déjà plus du nom !


Boutique autochtone, dans laquelle on a croisé un ours blanc .. un peu effrayant j'avoue ..


Qu'à cela ne tienne, la trappeuse est là !


La Basilique Notre Dame, magnifique !! Toute bleue, c'est là que c'est mariée Céline Dion, ça tombe bien je vais la voir en concert en fin de semaine :D Bon alors j'ai déjà pris rendez-vous, car il y a une liste d'attente de 2 ans pour se marier içi, et à raison de 4 mariages par samedi ! Ca me laisse 2 ans pour trouver le mari loooool


A l'arrière de la basilique, voilà la Chapelle, plus moderne, mais tout aussi sympa ..


On dirait pas de l'or, hein ?


L'extérieur de la Basilique Notre Dame


La ville soutéraine :D les magasins quoi


Aller, c'est l'heure de la première POUTINE pour Karine et Nelly, mmmm :D


Depuis l'oratoire St Joseph dont vous n'aurez pas la photo car mon blog fait des caprices !! Tant pis, je vous la montrerais au retour :D
En tout cas c'est déjà l'heure du coucher de soleil, le premier


Vue de l'autre coté du Mont Royal ..







Alors c'est pas beau Montréal ??



Une partie de l'intérieur de l'Oratoire, que des bougies ...

Aller, c'est l'heure de se réchauffer, ce soir c'est restau :
Salade Ceasar, soupe à l'oignon, et FONDUE au fromage suivie d'une crêpe suzette !
J'avoue, ce n'est pas aussi bon qu'à la maison, mais ça fait du bien quand même :D
Autre curiosité locale, dans le métro ..

Direction le quartier étudiant pour un petit verre, une petite bière en l'occurence :D


Et retour à l'auberge, surprise, le lit coupé pour pouvoir en mettre deux dans la chambre, et dire qu'on est à l'auberge de paris .. loool la blague !

Deuxième matin, toujours aussi beau temps ..

Direction le petit déj au Second Cup, où Karine se tient à la page ;)

Pendant que Caro boit son chocolat chaud :D on se croirait à New York je trouve :D

Petit déjeuner avalé, direction le Parc Olympique des JO de 1976 !
La piscine Olympique, on ne verra pas le Stade, c'était cher juste pour un coup d'oeil !

Vue depuis la Tour du parc, impressionnant :D Je me suis pas sentie bien quand j'ai regardé en bas, mais finalement ça vaut vachement le coup !

Voilà c'est là que je me suis sentie mal, ya vraiment rien sous l'observatoire !!
Ca ne vous rapelle pas La Grand Motte ??

Direction le Biodôme, 4 échosystème recréé, et bien passer de l'hiver à l'été en 1 seconde, il fait chaud d'un coup !

La peau de la loutre de mer .. bichette !!


Et entre autres animaux impressionnant, on a vu des Lynx !!

Hey ! On est là !!

Après les manchots du Cap, voisi les pinguins !

Et des Lémurs Catta, habitants exclusivement à Madagascar

Et direction le Quartier chinois pour le repas de midi !



Qui dis, restau chinois dit menu chinois ! Enfin la page d'après c'était traduit quand même !


Mmmmmmmmmmm des Nems !!

Et maintenant, direction le Mont Royal, depuis lequel on a vu sur Montréal de jour ..





Et après un chocolat chaud, car il faisait TRES froid, la vue de nuit ! Et oui, on a changé d'heure ce week end nous, donc il faisait nuit à 17h !
Et après avoir laisser Nelly et Pierre, avec Karine on était très naze, donc direction le cinéma, High School Musical, en anglais évidemment, ce qui nous a redonner la patate ! Du coup après le ciné on est rentré à pieds .. mais on n'est pas allé au Trois pierrots, du coup il faudra revenir :D


Et le lundi, shopping dans la ville souterraine, on avait mauvais temps dehors, ça tombe bien ;)
QUEL WEEK END !! GENIAL !!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On a plus qu'a attendre !

Karine a dit…

Bon alors, moi j'ai commandé un mariage en 2012, donc ne prends pas la même année s'il te plaît, comme ça on sera obligée de revenir... vraiment dommage !

Anonyme a dit…

Super les photos !!!Merci de nous les faire partager =)bisous

Anonyme a dit…

Magnifique reportage photo de ton séjour à Montréal. Je viens de fare un page qui répertorie les auberges jeunesse à Montréal si tes visiteurs sont intéressés à vivre une expérience comme la tienne.

http://trouveruneauberge.ca/auberges-jeunesse-montreal/