lundi 5 janvier 2009

Chalêt Halliburton Highlands 24 décembre 08

Et voilà mon noël canadien !
Dans les Haliburtons Highlands au milieu de l'Ontario

On est parti le 23 décembre, avec 2 voitures, on était 9 et on est resté dans lechâlet jusqu'au 26 On a mis 4h de route pour y arriver car il commencait à neiger. On est arrivé de nuit, et voilà ce qu'on a vu au réveil ... c'est magique !


Et le 24 en route pour le chien de traineau, avec des chiens en pleine forme, qui aboyaient tellement qu'on se demandait s'ils étaient heureux .. mais apparement ils sont en vacances toutes l'année et sont juste entrainés pour les mois d'hiver. Ca fait bizarre quand même ..
Et nous voilà partis avec nos 5 chiens ! en ballade dans le désert blanc, sans bruit, j'ai dirigé le traineau la plupart du temps, en courant pour démarrer puis en mettant les pieds sur le frein pour les stopper, mais le plus dur est de garder la direction du traineau. Mais je me suis éclaté :D

Et voilà une partie du petit groupe ! Ici représenté, la France, le Danemark, La Suisse et le Luxembourg
Et voilà le soir du 24 : petit problème. Avec un groupe international, on a eu un peu de mal à accorder nos tradition .. noël pour certain c'est le 24, pour d'autres le 25, pour certains on ouvre les cadeaux le 24 au soir pour d'autre le 25 au matin ... compromis ... ce sera un super repas de réveillon avec cadeaux à minuit :D
Du coup chacun à mis la main à la pâte pour apporter un peu de sa tradition à ce noël international... Bonnie a fait du riz au lait, Anna du pain maison, Johannes a préparé la fondue au fromage, Anna a fait un plat de caramel d'amandes ...
Et moi ? je me suis occupée de la décoration évidemment, et du sapin en particulier ... Ben oui on en avait pas qu'à cela ne tienne, je vais en fabriquer un, noël sans sapin, c'est pas noël. Direction dehors pour trouver la buche qui servira de tronc, puis coupage de branche de VRAI sapin, assemblage au coin du feu avec l'aide du Luxembourg et de la Suisse et mise en place des cadeaux sous le sapin... Bon d'accord il ressemble un peu plus à un palmier qu'à un sapin de noël mais pour nous c'était le plus beau des sapins :D Accompagné de mes petites bougies parfumées, de mes bougies en formes de bonhomme de neige (un bonhomme de neige qui prend feu, mais où va le monde !). Et avec ma super imagination, j'ai transformé du papier aluminium en étoiles de noël, en étoile pour orner le sapin, en dessous de verre très stylé :D
Rajouter à cela, les chapeaux de père noël garnis de bonbons apportés par le luxembourg, imitation chaussettes de noël et de la musique de noël ... et ça vous donne le meilleur noël possible en dehors de la famille !
On appréhendait tous un peu le noël loin de nos familles, mais finalement ce fut un noël incroyable sous la neige du Canada !



Et juste avant l'apéro ? Le VRAI bonhomme de neige ! Ou plutôt la famille de noël ! On avait jamais fait de bonhomme aussi grand ! Quelle partie de rigolade quand même ! On les a fait juste devant la baie vitrée comme ça on a pu les admirer pendant tout notre séjour !
Ah oui, et j'ai aussi fait un gâteau à la carotte (euphémisme ;D) et avec ma super imagination de noël, j'ai coupé des vraie carottes en tout petits morceaux pour écrire Joyeux Noël sur le gâteau :D


Le moment des cadeaux de noël est arrivé ! Moment super sympa !

Et nous voilà le 25 décembre ! Joyeux Noël à tous ! nos superbes bonhommes de neige sont toujours là ! C'est l'heur d'aller tester la glace ...
Un 25 décembre sur le lac Kamashi..machin (trop dur à retenir ..) encore une fois on a eu plein de chance car d'habitude à cette époque le lac n'est pas complètement gelé et on ne peux pas patiner dessus car il y a trop de neige ... Mais queunini ! Au début on s'est fait quelques frayeurs car les bords du lac ne sont pas assez gelés du coup on s'enfoncait quelques peu ... mais au milieu du lac, c'était incroyable ! Tout seul sur un lac en train de faire du patin à glace, un 25 décembre, au Canada ... si on m'avait dit que je ferais ça un jour, je ne l'aurait pas cru ...






Et voilà déjà l'après-midi, en route pour le ski de fond ! en face du châlet ! Bon avec des ski très très vieux et des pistes qui ne sont pas vraiment tracé, c'était plutôt laborieux ... on est tous tombé plein de fois, à chaque descente en fait car pas de traces et ski de fond, veux dire pas de contrôle de la direction ... mais bon les fous rires ont comblés les manques des skis ..

25 décembre again ... encore en patins sur le lac :D
Juste avant un autre magnifique coucher de soleil sur le Canada, vue depuis le lac ... féérique ..

Et à notre étonnement, une cabane à pécher c'est installée sur le lac, à l'intérieur un monsieur en train de pécher ... j'aurais bien voulu essayer ...
Et de retour à Ottawa le 26 ... j'ai dormi chez Anna, où j'ai passé la soirée avec 2 chats magnifiques ! Mon Youyou me manque un peu quand même :D

Aucun commentaire: