mercredi 14 janvier 2009

Passage à l'ambassade de France

Ou comment passer du Canada à la France en moins d'une seconde ... c'est bien plus rapide que l'avion quand même !

Mercredi 15 janvier:
Avec Alice, Nelly et Manon, on a décidé de représenter la France pendant la semaine internationale de l'Université d'Ottawa du 26 au 30 janvier. Pleins d'idées nous sont venues en tête, mais je ne vous dirais pas encore lesquelles, mais niveau patriotisme on était un peu mal fournies, pas de drapeau français dans nos valises, qu'à cela ne tienne, appel à l'ambassade française qui nous propose un GRAND drapeau en tissu, des prospectus en français et anglais et des mini-drapeaux français et européens en papier, avec des posters et une carte géante de la France. On est bien équipées maintenant :D.

Oui mais rigolez, avec la grêve des bus qui continue, nous voilà parties à pieds pour 1h30 de marche aller-retour par -26°C !! Et voilà la preuve que je commencais à geler sur le trajet ! Une vraie mamie, maintenant je sais à quoi je ressemblerais dans 50 ans :D

Et voilà notre chère ambassade !
Avec notre cher drapeau tricolore :D


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me suis perdue en rentrant j'ai cru que j'allais mourir gelée et oubliée de tous! Mais finalement j'ai retrouvé mon chemin et je suis arrivée saine et sauve sous ma couette!! Bisou

Anonyme a dit…

ben ma caro tu es tte congelées ! fais attention a toi ! bisou

Unknown a dit…

(l'autre Alice ^^)
Bah je compatis, OC transpo ils abusent!!! Courrage pour la neige!!!!Bisous

Anonyme a dit…

Prends bien soin de toi là bas !!! Gros mimi Ta petite Caminoue qui pense fort à toi à Lyon =)