dimanche 19 octobre 2008

Canot Camping WE 11-13 oct 2008

Voilà un peu de mes nouvelles, désolé du retard, mais l'ordi est tellement lent que je mets énormément de temps à charger les photos, donc c'est un peu décourageant .. Et c'est la semaine des examens, donc pas beaucoup de temps non plus...

Le week end dernier, j'ai eu la chance de partir en canoë camping avec la fac.. c'était incroyable ..
On est parti le samedi matin, pour le Lac du Poisson Blanc, à 1h15 d'Ottawa au Québec ..
On était 24 avec 4 guides, tous des étudiants d'échanges sauf un canadien de Terre Neuve .. on est parti avec 3 mini vans dont un seulement pour les bagages ..

En route on s'est arrêter dans un supermarché pour acheter un bidon de 4L d'eau chacun pour les 3 jours (sans douches) qu'on a passé dans la fôret! Et dans le magasin, puisqu'on approche d'Halloween, on a vu des super citrouilles mignatures, ça promet d'être sympa le 31 octobre !!


Et nous voilà embarqué sur les canots, ici on dit canot car c'est français, alors que canoë c'st anglais lol, on est bien au Québec .. E comme partenaire de canot, Aaron, le canadien de Terre Neuve, très sympa, même si le premier jour, on était un peu toujours derrière ;)
On est pas beau avec nos gilets de sauvetage ?? On avait nos affaires dans les canots, avec un peu de nourriture ou des choses dont le groupes avait besoin pour survivre tout seul dans cet immensité de fôret et d'eau ..


Et les premiers beau paysages arrivent .. une cabane sur une île du lac .. Et personne à moins de 20 km autour au moins ! On était vraiment comme dans 'into the wild' ! Tout seuls !!

Première escale pipi sur une île, après avoir maîtriser comment faire le 'coup en J' et le 'C' pour diriger le canot, l'accostage était assez folchlorique .. ;)

Et c'est reparti ! Direction le camps, car mine de rien, c'est pas la Lac de Divonne ! C'ést énorme comme tout içi ! Donc il nous faudrais quelques heures pour rejoindre le site..

Ouf, ramé, ça rétame ! Petite pause ... générale et tanguante ...

Ca y est on y est ! Montage des tentes, et préparation du repas avant la nuit ! Aménagement et création du feu ! Ca faisait un peu Koh Lanta à la seule différence près qu'on a allumé le feu avec un briquet ;)

Découverte de l'île du campement, si vous cherchez les toilettes ? Droit devant vous, vous avez même pris le papier toilette avant ! Mais au moins pas d'ours blanc, pas d'animaux menacants, c'est une île au milieu d'un lac !

C'est de là que je me suis baignée, bon pas le même jour car là c'est samedi soir, moi je me suis baignée lundi matin après le réveil, avec une eau plutôt très froide, mais je suis fière de moi je suis la seule fille à y être allé ! Et mine de rien, ça lave donc ça fait du bien !

Voilà le lac, j'ai pas l'échelle mais c'est énorme ! on a pu en 3 jours faire que 1/3 du lac !!

Notre chansonnier à nous ! James, québécois, et ses chanson québécoises et internationales au coin du feu, incroyable moments !

Et des couchers de soleil qui devraient plaire à Marraine ! ;)

Au coin du feu .. et tout le monde l'appareil photo à la main !

Et voilà Jean Guy ! Notre autre guide qui est aussi jongleur professionnel ! avec du feu !! Oula
Et après ces moments magnifiques près du feu, impossible d'aller se coucher .. au moment du brossage de dents dans la rivière, avec Aaron on craque et on reste là pendant une heure devant la lune qui éclaire l'autre coté du lac, devant les étoiles qu'on ne voit pas en ville, et devant les bruits de fôrets et l'eau comme un miroir à la tombée du vent ..

Et dimanche matin, réveil à 9h avec le soleil, pas de montre pendant 3 jours .. Mais un petit tour de canoë au réveil avant même le petit déjeuner, petite escapade avec quelques campeurs courageux de l'autre coté du lac à la découverte d'une autre île, au soleil levant c'est magique !

Et nous voilà partis pour une journée entière de canoë, heureusement, un temps idyllique et une température tout à fait convenable !

Premier arrêt, prêt des falaises pour admirer le lac et ses couleurs ... ça me rappeller le Jura en moins haut et plus coloré ;)

Et voilà une partir du groupe, pendant que d'autres sont allé explorés, certains (dont moi) ont préféré rester admirer la vue ..

Ahh grand moment cette plage ! Une plage privé, c'est comme carnon sans personne !! En fait c'est même mieux, c'est comme les plages de Koh Lanta !! Sans caméra, enfin presque, on a quand même réussi après el repas a tourner un remake de Lost: les disparus, gros moment de rigolade !! Puis certains on fait une partie d'ultimate frisbee (populaire au Québec) puis un petit repas sympa, toujours dans la même gamelle que les autres repas, lavée à l'eau du lac et au sable, quand je vous dis que c'est Koh Lanta !
Puis j'ai même appris des trucs de jongleurs, genre une pagaie en équilibre sur le menton, si si, je l'ai fait ! Mais la photo n'étant pas avantageuse, elle n'est pas publiée lol

Ah ah le bonheur !!

Et la pyramide, autre amusement des naufragés de la plage déserte !!

Et c'est reparti, tous attaché cette fois, ça rajoute à l'ambiance ! Des champs internationaux difficiles à trouver, mais tellement drôles ! des canots qui ont du mal à aller droit, on faisait plutôt le serpent ...

Du coup, on était un peu en retard par rapport au soleil, premier coucher de soleil depuis les canots, wahou !

Fin du coucher du soleil depuis le campement ..

Et ce soir, mashmallow grillé oblige !

Notre fameux feu, devant lequel de nombreuses énigmes fusaient, comme celle que je préfère :
"Quand ça touche, ça ne touche pas, mais quand ça ne touche pas, ça touche, qu'est ce qui touche? " Bon courage, ça nous a pris la soirée !

Et le lundi matin, matin de la baignade pour moi, hi hi, 2 plongeons et puis s'en vont !

Ce matin là, pas de vent, incroyable c'est nous qui faisions les vagues, c'était génial !

Dernier repas sur un autre camp, toujours aussi sympa ! Frisbee party pour certains, étalage sur la plage pour d'autres (dont moi, of course) ;)

Je me souviens plus du nom, mais c'est Stéphane qui a fait ce superbe édifice de pierre, que les tribus au Canada font, quand elle trouve un nouveau camps et qu'elles y laissent de la nourriture enfouie..

Et voilà, c'est déjà l'heure du départ, avec une heure de retard .. Mais aujourd'hui c'est l'Action de grâce au Canada, Thanksgiving !! RDV chez Karine pour la dinde ..

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ca donne envie tout cet espace !!!

Anonyme a dit…

quel spectacle, tous ces beaux paysages, tes photos sont superbes et vous avez l'air bien dans cet environnement magnifique bravo pour avoir plongé dans l'eau froide ...

Anonyme a dit…

Salut si ça c'est pas le paradis, ça y ressemble...
le Québec est un paradis sur terre et il restera pour moi à jamais gravé dans mon coeur...
Gros becs Eddy a+ j'éspère...