mercredi 29 octobre 2008

MARDI, IL NEIGE ! ! ! ! ! ! TEMPETE ! ! 28 oct08

On est le 28 octobre, et ce matin, ils annoncent une tempête de neige pour la soirée, 20 cm ...
Pff tu parles, ils sont un peu à coté de la plaque à la météo ici ...

QUOIQUE !!

Dans l'après-midi après mon dernier mid-term, avec Karine, direction le Centre Saint Laurent pour des achat d'habits d'hiver .. ou presque on est revenu avec tout SAUF CA !
Bref, au moment de repartir on voit une sortie qui n'ai pas la bonne, mais la on bloque, ou plutôt je bloque, et j'entend Karine dire 'pff il pleut', et moi :

"NAN !!! IL NEIGE !!"

Et voilà deux gamines qui se ruent vers la sortie du magasin, même si ce n'était pas la bonne pour voir la tempête, car oui c'était bien une tempête, vent à 70km heure et plein de neige !!
On aurait dit moi, à 10 ans, me levant un soir d'hiver, découvrant tout blanc dehors, et filant dans la cuisine en hurlant " MAMAN !! IL NEIGE" !!


Je devais aller prendre une marche (expression locale) pour rejoindre la fac et aller faire la 'haunted walk' d'Ottawa .. Mais ça a été canceller, donc bon retour à la maison, tant bien que mal, j'ai failli être soufflée par une rafale...
Mais C'EST PAS SI PIRE, j'ai fais toutes mes lessives ...
J'ai eu de la misère à m'endormir car je regardais tomber la neige ...

(alors elle sont comment mes expressions québécoises et mes anglissismes ontarien ?? ;D)


Ahlala, je ne sais pas si je serais toujours aussi enthousiaste dans 2 mois ... on verra

N'empèche que le lendemain c'était trop beau, vé un peu les photos (comme on dit à Aix !)
Depuis ma chambre ..

A Tabaret, le premier SNOW MAN est sorti de neige !!


soo Sad !!
Tout à déjà fondu ce mercredi après-midi ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop sympa !!! C'est trop bo sous la neige ...

Anonyme a dit…

so nice!

manque plus que la bataille de boule de neige en pleine rue

Manon a dit…

Argh, ce jour là j'étais en jupe, je sortais de cours à 20h30!!!!!!!!!!!!!