lundi 9 mars 2009

Glissade sur Tube et Spa Nordique 8 mars 09

Et ce dimanche, on est reparti en vadrouille !
Direction le Québec pour essayer les tubes sur neige et le spa nordique. Le principe des tubes, c'est des grosses bouées, genre aqualand avec lesquelles on dévalent des pentes enneigées qu'on remonte en télésiège ! Ca aussi faudrait l'importer en France, c'était trop l'fun !
Alos voilà avec Nelly, Pierre, Alice et Zeinab on s'est éclaté comme des gamins !
Même pas peur du crash et pourtant on a failli à plusieurs reprises, je vous laisse regarder les vidéos, ça donne un meilleur apperçu des sensations et de la vitesse ;)

Et sur les pistes on pouvait tenter des figures, en s'accorchant ensemble par les pieds, les mains, le coup, bref tout ce qu'on veut, et on descend tout droit ou en tournant, et ça va encore plus vite que tout seul ! On peut même se mettre sur le ventre, et là c'est encore plus flippant car moins stable et on mange la neige :D

On était dans une petite station de ski, ici pas besoin d'aller chercher la neige en altitude, une petite colline ca suffit pour du ski de piste et du surf.

Les bouées, on était presque tout seul sur les pistes, et du coup on avait pas mal le choix de nos bouées :D


Les pistes ...

Alice sur sa bouée :

Euhh il manquerait pas les skis là ?

Ah non c'était la bouée qu'on était venu faire, dsl je suis plus habituée au chasse la neige :D

Dans le feu de l'action :D :

Et pour se reposer après 2h de folies sur les pistes quoi de mieux que le plus grand spa du Québec ? En plein milieu de la nature, un spa (photos interdites à l'intérieur dsl) en plein air, où on alterne sauna ou hammam (d'une taille proportionnelle à celle du Canada, chute d'eau à 10°C et bassin à 10°C dehors, puis repos dans des pièces relaxantes avec de la musique, des matelats chaufants, et bain extérieur en haut tiède (21°C) ou chaude (37°C) bref ma Marraine dirait que ça vaut toute les cures du monde :)

Et même si je suis revenu malade d'avoir trop crié pendant les bouées, je peux vous dire qu'on avait tous apprécié la relaxation de l'endroit, et je dois l'avouer, le prix n'a rien gaché 50$ pour la journée, je défie ces prix là en France pour le service proposé !

Et comme le chaud et le froid alterné ça creuse, avec Alice on s'est réfugié dans le restaurant Ahora où on avait fété l'anniversaire de Mariona pour manger une quesadilla ou autre buritos ! mmmm

Encore un week end chargé !
Mais vous avez tous raison, je vais déprimer quand je vais rentrer !!
D'ailleurs, j'ai pris mon billet :( c'est officiel retour le 21 mai à paris et visite du neveu prévue (ça me rend moins triste d'un coup) mais bon, j'au aussi une assurance annulation, donnez-moi une seule raison de rester ici, et JE RESTE !!


Vidéos :

Première glissade de groupe, plutôt soft encore :



Glissade sur le ventre cette fois :



Avec Alice sur la piste la plus pentue :



Glissade vision du paysage :



Ma tête pendant la glissade :



4 commentaires:

Anonyme a dit…

quel plaisir de t'entendre rire !!!!

Manon a dit…

Vous avez du vous régaler!!! Les bouées semblent intenses!!!!!! J'aurai eu peur!!! Il faudra que je vienne avec vous au restaurant....
Finalement tu ne restes pas plus pour travailler? Moi je dis deux raisons pour rester: un travail et un chéri! ;)

Anonyme a dit…

Wahh trop fun se que vous avez fait !!! Merci pour les videos, ca rend super bien !!! Une seule bonne raison pour que tu restes la bas ???? Yen a trop !!! Eclates toi bien jusqu'a la fin =) gros bisous jtd

Karine a dit…

EXCELLENT !!!