lundi 2 mars 2009

Kingston, Toronto, Chutes du Niagara - 19-22 février 09

Voyage pendant le study break :

Milles îles
Kingston
Toronto
Sainte Catharine
Niagara on the Lake
Niagara Falls
Belleville

19 au 22 février 09
Avec Manon et Priscilla


Et voilà après le chien de traineau, nous voilà partis pour une autre aventure !
Avec les filles, nous avions loué la voiture pour toute la semaine, et nous sommes partis d'Ottawa sous la neige direction Kingston, une petite ville à la jonction du Lac Ontario et du Saint Laurent;
Mais en passant nous avons vu les Milles Îles du Saint Laurent, où il y a parfois une seule maison par île tellement elles sont petites .. (voir photos facebook).

Nous avons atteint Kingston et viditer le Fort Henri, qui servait au temps de la colonisation britannique pour lutter contre les Américains.
Puis une petite balade dans les rues de Kingston, mais principalement en voiture, car on a caillé ! Et comme je suis maligne j'avais même oublié l'écharpe .. ça aide pas ..

Kingston c'est sympa, mais c'est très petit donc on y est pas resté longtemps, on est arrivé à Toronto de nuit, par une 2 fois 8 voies !!! Tout est en dimension géante là bas ! Et avec une tempete de neige en plus ! Mais j'adore la neige donc c'était sympa quand même !

Le soir on est allé mangé chinois, on était désespéremment parti à la recherche de Little Italy, mais on est pas allé assez loin, et la fatigue et le froid luttant contre nous, on a fini à Chinatown ..
Puis retour à l'auberge de jeunesse, la meilleure que j'ai faite jusque là .. même celle de londres n'était pas aussi bien !

Vendredi matin, direction les Chutes du Niagara en passant par Sainte Catharine avec ses belles maisons, et Niagara on the lake avec la vue sur le lac Ontario. En allant à Niagara on the Lake on s'est arrété dans une winery pour gouter au vin 'Ice Wine'. C'est une spécialité du coin, dont la récolte est faite en janvier, on prend les grappes gelées de vin blanc ou rouge de nuit par au moins -8°C, qu'on presse pour en retirer une goutte de vin par grappe. Ca donne un vin très sucré et très fruité, un peu un vin de dessert .. très bon :D.

Puis depuis la ville, nous avons longé le Niagara pour arriver au chutes .. toujours par grand froid .. Mais on les a VU ! Enfin, ça faisait longtemps que j'en entendais parler .. Bon comme dit le guide du routard trouvé à l'auberge de jeunesse, il n'y a que les chutes de naturelle car quand on tourne la tête, c'est un petit Vegas qui nous attend .. hôtels de luxe, casino, fête forraine, restau, tour haute pour la vue .. mais l'avantage, c'est que ce n'était pas la période de pointe donc c'était pas bondé, et donc plus appréciable.

Mais les bord des chutes étaient gelés et avec le vent, il faisait encore plus froid, on risquait la glissade à chaque pas .. Après un moment, nous sommes aller à l'attraction 'journey behind the falls' c'est-à-dire dans un tunnel qui débouche derrière les chutes .. impressionnant, mais c'était tout gelé, ça doit l'être encore plus quand ce n'est pas gelé !

Puis nous sommes allés manger dans un dinner dans la ville de Niagara Falls qui est un peu en retrait des chutes, c'était un endroit conseillé par le guide du routard .. et on a pas été décues. C'était un bouiboui mais tellement chaleureux, très nord américains, des papiers journaux et des plaques d'immatriculation collectionnés depuis des lustres, les vieux du village qui se réunissent pour lire le journal, la station loto, et bien sur le coin bar où on a mangé, facon nord américaine. Les personnes qui nous ont accueillis tiennent le restaurant en famille depuis 120 ans ! et les actuels propriétaire ont 70 ans et ont renouvelés leur voeux de mariage une semaine avant notre passage. Un moment hors du temps extraordinaire .. :D

Puis retour aux chutes après 3h passées dans le dinner a parler avec les gens et à relaxer (comme on dit icitte) pour les voir de nuit. On est monté en haut de la Tour Skylon. Les ascensseurs étaient sur la paroi extérieure de la tour .. very scary .. j'étais pas fière .. à la montée, j'ai pas pu regarder à partir du milieur, et en haut ben c'était pas mieux .. mais à force de raison, j'ai pu rester sans trop flipper. Et on a attendu qu'ils allument les chutes .. de toutes les couleurs .. et c'est là qu'on voit que le site est exploité un max par l'humain, c'est un peu dommage.

Et enfin, nous sommes rentrées à Toronto pour passer aller manger dans un tex mex (une chaine américaine) et jouer aux échecs à l'auberge.

Le samedi, visite à pieds de Toronto avec mon super guide du Canada, on a vu les différents quartiers, on a ENFIN trouvé Little Italy, on y a même pris un café pour le coup, puis on a pris le trolley pour rejoindre le centre de la ville, et voir un méga centre commercial, qui se vente de vendre tout ce qui se vend .. mais je suis sceptique quand même ;)
Puis direction le vieux Toronto où on a manger dans un bar, vu un marché sous des halles et rentrer à l'auberge par le port.

Et le soir, rétamé par notre journée dans le grand froid, on a pas bougé, on a aligné les jeux de société (échecs, cartes, et autres) puis dodo au chaud !

Et dimanche matin direction le quartier entertainment pour monter sur la tour qui me narguait depuis mon arriver .. je l'ai fait car je savais que j'aurais surement pas l'occasion de remonter là une autre fois .. Mais pareil, j'étais pas rassurée avant.
Et un dimanche par tempete de neige, à l'ouverture de la tour CN, on était bien seules .. Mais pas d'ascensseurs extérieur, non, celui là à un mini plancher de verre pour qu'on voit de combien on tombe si ca lache !
Puis miracle une fois en haut, j'étais bien mieux qu'aux chutes du Niagara :D mais on voyait pas grand chose à cause de la tempete de neige! Et 10 min plus tard mon cauchemar .. un plancher de verre !!
On voit le vide sous nos pieds .. et JE L'AI FAIT !! Maintenant, je peux tout faire je pense !
Mais un des gars qui travaillait là bas a fait son malon, il nous a pris en photo sur la plancher de verre et d'un coup pour nous rendre l'appareil, il a sauté dessus !!!!!! Vous imaginez même pas le bond que j'ai fait, et j'ai courru contre le mur, ahh l'instinct de survi :D
Puis redescente et départ pour Ottawa en s'arrétant à Belleville pour manger dans un autre dinner encore une expérience locale intéressante.

Et voilà dimanche soir, le lendemain, j'enchaine 2 exams, le mardi un autre et le mercredi encore un autre .. pff vive le study break ! Mais vous inquiétez pas, je les ai tous passé correctement ;)

Pour l'ensemble des photos interessantes du voyage cliquez icitte :


http://www.facebook.com/album.php?aid=90768&id=511429972&l=4d54d

http://www.facebook.com/album.php?aid=90771&id=511429972&l=05eb7

http://www.facebook.com/album.php?aid=90825&id=511429972&l=cb485


Kingston en background

Depuis le Fort Henry

Winery et Ice Wine

Niagara Falls


Falls by night

China Town

nouvel hotel de ville

Ancien hôtel de ville

Depuis le Port

La CN Tower


Depuis la CN Tower

Le plancher de verre

Moi sur le chemin du retour au coucher du soleil canadien :D
Pas envie de rentrer en France ..

5 commentaires:

Anonyme a dit…

wAhou !!! C'est super tout ca ... ia des photos trop trop magnifiques =) bisous

Anonyme a dit…

Quelle beauté dans toutes ces photos, impressionnant, et la dernière photo de toi je trouve que c'est la plus belle de tout ton séjour, bisous.

Anonyme a dit…

Pas le vertige du haut de la tour ??? quel changement ...
Tu te rappelles la cabine du
CAP ...elle tournait sur elle meme en montant ..et toi .....

Anonyme a dit…

MERCI pour ta carte de Toronto
et des chutes!! magnifique

Unknown a dit…

Bravo monsieur pour ton blog, très instructif. merci pour ce petit partage. Bonne route