dimanche 29 mars 2009

Jeudi soir culturel : Musée des Beaux Arts Ottawa

Ce jeudi soir, c'est culture avant tout !

Avec Mariona, Nelly et Pierre, on est allée visiter le musée des beaux arts d'Ottawa, et nous avons été accueillis par mon pire ennemi ! UNE ARAIGNEE GEANTE !!
Mais bon, j'ai pris mon courage à deux mains, et je suis même passée dessous sans m'en appercevoir !
Le jeudi soir à partir de 17h, certains musée d'Ottawa sont gratuits, et comme ca fait juste 7 mois et demi que je suis là, il était temps d'en profiter ..
J'ai eu deux principaux coups de foudre ... un artiste canadiens dont je ne me souviens plus du nom qui peint juste des couleurs qui se mélangent sous son pinceau et qui forment des palettes de couleurs infinis, et bien sûr Monet .... 4 tableaux aussi beaux que ceux du National Gallery de Londres, même si mon tableau préféré reste le bassin aux nimphéas vendu 51 milions d'euros .. et donc qui n'est plus à Londres .. :( ahh l'impressionnisme ...

Et comme on est doués, on a réussis à venir le jour d'un vernissage où ils proposaient du fromage (canadien) gratuit, et des boissons payantes ... et en arrivant à la fin de la soirée, le serveur nous a même filé un tuperware pour prendre autant de fromage qu'on voulait car ils allaient tout jeter .. Et nous voilà donc reparti avec 1kg de fromage au moins !
L'art a du bon parfois :D



Aucun commentaire: